Faites une recherche rapide inversée de numéro de téléphone pour savoir qui appelle. Vous venez peut-être de recevoir un appel téléphonique, mais vous ne reconnaissez pas le numéro. Si vous souhaitez rechercher plus en détail qui vient de vous appeler, il existe une technique de recherche spécifique que vous pouvez utiliser pour rechercher l’origine de ce numéro, appelée recherche inversée de téléphone.

Qu’est-ce qu’une recherche inversée portable?

recherche inversée portable
Recherche Inversée Portable

Une recherche inversée portable est un moyen simple de suivre un numéro de téléphone en tapant le numéro de téléphone dans un moteur de recherche ou un répertoire et en recherchant la liste associée à ce numéro.

Il existe plusieurs façons de rechercher un numéro de téléphone sur le site. Dans cet article, nous utiliserons Google pour effectuer une recherche inversée de téléphone. Le moteur de recherche populaire enregistre tellement d’informations sur les gens que c’est une mine d’or pour les enquêteurs.

Ces conseils peuvent fonctionner quel que soit le fabricant auquel le numéro est associé (ce peut être Samsung, Apple, Google ou tout autre fabricant) ou le fournisseur auquel le numéro est associé.

Utiliser Google pour effectuer une recherche inversée de numéro de téléphone

Auparavant, il était possible d’utiliser l’opérateur de recherche dans l’annuaire Google pour effectuer une recherche inversée. Cependant, en novembre 2010, Google a officiellement arrêté l’opérateur de l’annuaire téléphonique, en raison du grand nombre de personnes qui se retrouvent dans l’index de Google et qui envoient des demandes de suppression.

Bien que cela ait rendu le suivi d’un numéro de téléphone un peu moins intuitif, vous pouvez toujours utiliser Google pour effectuer une recherche inversée:

Tapez le numéro de téléphone complet – (y compris l’indicatif régional) dans le champ de recherche de Google. c’est-à-dire 555-555-1212. Vous verrez le numéro répertorié dans des dizaines de répertoires téléphoniques. Malheureusement, depuis que Google a modifié la manière dont il répertorie les numéros de téléphone, nous devons travailler avec cela.
Si le numéro est associé à une entreprise – celle-ci apparaîtra généralement dans les premiers résultats de recherche.
Si le numéro est associé à un ménage privé – l’adresse la plus probable n’apparaîtra pas associée au numéro. Toutefois, si cette personne a placé son numéro ailleurs sur le site, peut-être sur un site de réseau social, cette liste apparaîtra.

Utiliser Google pour faire une recherche gratuite de numéro de téléphone

Si vous avez le nom de la personne, vous pouvez également utiliser Google pour effectuer une recherche gratuite d’adresse et de numéro de téléphone. Il vous suffit de taper le nom complet de la personne ainsi que son code postal, par exemple, “john smith 97204” dans la barre de recherche de Google pour lancer la recherche.

Cela peut potentiellement ramener un nom, un numéro de téléphone, une adresse et une carte Google avec les indications pour la résidence; “potentiellement”, car si l’adresse de la personne que vous recherchez n’a pas été rendue publique, il est fort probable qu’elle n’apparaisse pas dans les recherches associées à d’autres informations.

Comment vous supprimer de l’annuaire téléphonique Google

Bien que Google n’ait plus de répertoire public, il vous est toujours possible de supprimer vos informations (si elles sont répertoriées) de son répertoire.

Consultez la page demandes de suppression de Google Legal pour consulter les règles de Google en matière d’information et, le cas échéant, pour supprimer vos informations. Cependant, gardez à l’esprit que cela ne supprimera pas vos informations personnelles ailleurs que dans le cas où elles pourraient être stockées sur le site.

Quel est le succès de la recherche inversée de numéros avec Google?

Bien que de nombreuses personnes rencontrent un vif succès en utilisant les méthodes de recherche inversée décrites dans cet article pour trouver un numéro de téléphone, il est à noter que la recherche d’un numéro sur Google à l’aide de cette méthode n’est pas infaillible. Si le numéro de téléphone n’est pas répertorié ou provient d’un téléphone portable, il ne sera probablement pas trouvé en ligne.

Ne payez pas pour cette information si vous y êtes invité – les sites vous demandant de payer ont accès aux mêmes informations que vous. Si vous ne le trouvez pas, la probabilité que ces sites contiennent des informations différentes est très faible.