Si vous avez déjà essayé de rechercher un numéro de téléphone, une adresse, une adresse électronique ou d’autres informations sur le web, sachez que le simple fait de saisir une chaîne d’informations dans un moteur de recherche ne la coupe pas toujours. En fait, vous devez parfois reculer dans votre recherche pour pouvoir avancer. En d’autres termes, utilisez la logique inverse afin de rechercher ce que vous recherchez.

Il s’agit en fait d’un problème très courant que de nombreuses personnes essaient de résoudre en payant leurs informations en ligne. Cela n’est pas recommandé car ces services ont accès aux mêmes informations que les chercheurs; ils facilitent simplement la recherche en mettant tout cela au même endroit.

Recherche inversée de numéros de téléphone

Quelques situations courantes où vous devez effectuer une recherche en sens inverse sont les numéros de téléphone, adresses e-mail, noms et adresses résidentielles / professionnelles. Par exemple, vous vérifiez peut-être votre facture téléphonique mensuelle et vous voyez un appel interurbain de 20 $ destiné à un numéro que vous ne reconnaissez pas. Avec une recherche inversée de numéro de téléphone, il vous suffit d’entrer le numéro dans votre moteur de recherche préféré et de faire apparaître le nom de la personne ou de l’entreprise à laquelle ce numéro est attribué.

Une autre variation liée au téléphone qui affecte de nombreuses personnes de temps en temps est le nombre inscrit à la hâte sur un scénario de bouts de papier. Les recherches inversées d’indicatif régional sont également souvent utilisées lorsque vous extrayez une entreprise sur le web et répertorient un numéro de téléphone mais pas d’adresse. Sont-ils suffisamment proches de chez vous pour poursuivre vos recherches? Vous pouvez facilement vérifier l’indicatif régional pour le savoir, simplement en entrant ces numéros dans n’importe quel moteur de recherche.

Recherche inversée

Les recherche inversées concernent les noms et les adresses de plusieurs manières. Comme pour les numéros de téléphone, vous pouvez vous retrouver en possession d’un fragment d’information sur une personne ou une entreprise, tel que le nom de la rue, la ville et l’état: une recherche d’adresse inversée peut potentiellement combler les blancs. Ou peut-être que vous magasinez pour une maison, conduisant dans un quartier probable, et que vous souhaitez localiser les propriétaires d’une propriété particulière. Entrez l’adresse dans un moteur de recherche ou des outils de recherche immobilière, tels que Zillow ou Trulia, et vous pourrez trouver le nom et le numéro de téléphone dont vous avez besoin.

Une autre application intéressante de la recherche d’adresse inverse peut consister à rechercher un quartier ou les paramètres régionaux d’une entreprise que vous recherchez. Si vous entrez un nom de rue dans une ville ou un village particulier, sans numéro spécifique, certains sites de recherche vous fourniront une liste de plusieurs propriétés et propriétaires présents dans la rue, ainsi que les entreprises situées à proximité ou à proximité d’un immeuble de bureaux ou magasin (cela se fait facilement avec Google Maps, par exemple).

Recherche inversée d’adresses email

Une troisième utilisation courante de la recherche inversée en ce qui concerne les informations personnelles est la recherche d’adresses email. Le mode de “recherche” de courrier électronique consiste à rechercher une personne par son nom, dans l’espoir de trouver sa ou ses adresses email. C’est malheureusement rarement réussi. Toutefois, le formulaire inversé commence par l’adresse électronique et renvoie le nom et l’emplacement associés. Il réussit la plupart du temps.

Cela peut être particulièrement utile dans les cas où vous recevez un message d’un expéditeur que vous ne reconnaissez pas. Et comme pour les adresses de rue, certaines recherches inversées vous permettront de trouver tout un groupe de noms associés à un domaine particulier, c’est-à-dire. “joe@widget.com”, “jane@widget.com”, etc.

Autres utilisations de la recherche de logique inverse

Bien que les informations personnelles soient de loin l’objectif le plus courant des recherches inversées, il existe de nombreux autres créneaux et exemples où l’approche rétrograde peut s’avérer utile. Pour toute personne impliquée dans l’optimisation des moteurs de recherche, une inversion utile du processus de recherche consiste à examiner les liens entrants vers un site particulier ou une URL (liens retour). Ces informations peuvent vous aider à déterminer la popularité d’une page ou à vérifier qu’un lien réciproque est toujours actif.

Vous pouvez également utiliser ce type de recherche inversée pour rechercher des opportunités de liens réciproques, par exemple en recherchant les liens vers vos concurrents. Cela peut même être une technique astucieuse pour effectuer des recherches approfondies sur un sujet spécifique, car les liens inverses depuis un site cible ciblent souvent la même chose.

Logique de recherche inversée: un bon outil à avoir

Au fur et à mesure que le web grandit et que de plus en plus d’informations sont disponibles gratuitement, les internautes avertis trouveront que passer au crible toutes ces données peut s’avérer très compliqué. Une recherche inversée peut être un moyen extrêmement efficace de trouver des extraits d’informations que vous n’auriez normalement pas pu trouver avec une recherche simple. C’est certainement une compétence intelligente à cultiver.